Curetage dentaire - dentiste asnieres

centre dentaire asnieresCuretage dentaire

Le curetage dentaire expliqué par votre centre dentaire asnieres:

C'est un soin dentaire dont l’objectif est de faire en sorte que la gencive soit rattachée à la surface d’une racine de dent parfaitement propre. La pratique consiste alors à faire disparaître la plaque dentaire et toutes les bactéries. Le curetage dentaire est en fait une technique de nettoyage en profondeur de la partie de la bouche qui se trouve entre la gencive et la dent. On appel aussi cette technique curetage parodontal, curetage des gencives et surfaçage dentaire.

Curetage dentaire; quand?

Le recours au curetage dentaire peut être préconisé dans différents cas. En effet, la pratique est recommandée dans certains symptômes liés à des problèmes au niveau de la santé dentaire comme la gingivite. Il s’agit d’une inflammation des gencives. L’abcès dentaire, excès de tartre, le déchaussement des dents, les diverses lésions inflammatoires de la bouche ou encore l’hypersensibilité des dents sont des exemples de cas qui requièrent aussi ce type d’intervention. Sinon, il existe également des signes qui peuvent indiquer qu’un curetage dentaire est nécessaire, tels que le gonflement ou la rougeur des gencives, les saignements et les infections.

Le curetage dentaire comment?

Pour pouvoir éliminer toutes les bactéries qui collent sur la dent et les gencives, le dentiste devra se servir d’un instrument spécial. Celui-ci lui permettra de lever la gencive. De cette manière, il lui sera facile d’atteindre les poches parodontales contaminées. On éliminera aussi le tartre qui s’accumule dans cette zone. La pratique du curetage dentaire est beaucoup plus sophistiquée en comparaison avec un simple nettoyage dentaire. Ce dernier consistant uniquement à enlever le tartre et la plaque bactérienne qui se trouve sur l’émail des dents. Toutefois, le curetage dentaire n’est pas douloureux puisque les dentistes du centre dentaire asnieres se servent d’anesthésie locale avant d’intervenir.

Pour un curetage dentaire, pour obtenir un résultat parfait, il est nécessaire de faire plusieurs séances. Le nombre de séances varie en fonction du cas et de la profondeur des poches parodontales de chaque patient. Une séance prend environ 1h 30 à 2h.

En cas de besoin contactez nous!