Abces dentaire - centre dentaire asnieres

dentiste asnierescentre dentaire asnieres

L'abcès dentaire est une infection qui peut toucher une dent ou la gencive. C'est un amas de pus au contact d’une dent. Il existe plusieurs types d'abcès dentaires (abcès péri-apical ou abcès parodontal).

Il est très est douloureux, mais il se soigne bien. Une infection dentaire se diagnostique assez facilement, car les symptômes sont bien connus de votre dentiste asnieres . Ainsi, il est plus facile de le soigner, mais surtout de soulager la douleur en attendant la visite chez le dentiste.

Abcès dentaire : Sa cause et ses symptômes

La dentisterie d'aujourd'hui possède les outils et les connaissances pour comprendre l'origine de l'abcès dentaire et pour y associer certains symptômes.  L'abcès dentaire étant une infection, on pense immédiatement à des bactéries qui auraient attaqué la gencive en passant par une blessure ou une plaie.

Les causes d'un abcès dentaire sont multiples :
  • Carie non soignée dont la progression atteint le tissu au centre de la dent
  • Blessure dentaire non soignée
  • Maladie des gencives qui les rend plus fragiles et plus sujettes aux abcès dentaires
  • Choc qui a provoqué la destruction d'une partie ou de la totalité de la pulpe de la dent
  • Dent de sagesse recouverte de tissus dans le fond de la bouche et où les résidus alimentaires peuvent s'accumuler jusqu'à constituer un abcès dentaire

Les symptômes d'un abcès dentaire .

Les symptômes de l'abcès dentaire sont également bien connus et permettent un diagnostic rapide, comme :
  • Sensation de malaise ou de fatigue
  • Fièvre qui varie de 38 °C à 39 °C
  • Troubles du sommeil
  • Rougeur au niveau des joues
  • Gencive gonflée
  • Problèmes à ouvrir la bouche, ou bouger les mâchoires
  • Présence d'un goût et une haleine désagréable dans la bouche
  • Difficultés à avaler ou à déplacer la langue
  • Grande sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur lors de la mastication