Votre implant dentaire sur asnieres

implant dentaire asnieresImplant dentaire au centre dentaire asnieres

Comprendre votre implant dentaire asnieres en quelques points:

• L’implant dentaire est constitué d’une racine artificielle faite de titane entrée dans l’os de la mâchoire.
  • Pourquoi le titane ? Parce qu’il est bien toléré par notre système immunitaire, il ne cause pas d’infections et il est capable de se fusionner avec l’os.
  • Il permet de maintenir une dent artificielle en place.
  • Si la racine artificielle ne se fusionne pas bien avec l’os de la mâchoire, il y aura de la mobilité et de la douleur dentaire.
  • Il permet un bon esthétisme et une bonne mastication.
  • Il permet de stabiliser la mâchoire, de conserver la forme de l’os maxillaire et d’empêcher une grande perte osseuse.
  • La pose d’implant peut être effectuée par les dentistes, périodontistes ou chirurgiens dentaires.
  • Une radiographie doit être prise pour savoir si l’implant est indiqué pour ce patient et faire une planification du traitement.
  • De cette façon, il est possible de faire une planification du traitement.
  • Les sinus, les nerfs, la dimension des os dessus et autour doivent être analysés.
  • Ensuite, il faut procéder à l’anesthésie locale ou générale selon l’intervention, puis le déroulement se fera selon ces 3 différentes étapes
  • Mettre un implant sous la gencive
  • Recoudre la gencive par-dessus l’implant
  • Laisser l’implant à cet endroit quelques mois et laisser agir pour qu’il y ait fusion avec l’os