Parodontiste - asnieres

implant dentaire asnierescentre dentaire asnieres

Les maladies parodontales sont des infections fréquentes, qui affectent la gencive et l’os qui supporte les dents (le parodonte). Les maladies parodontales (gingivite, parodontite) sont l’une des principales causes du déchaussement dentaire qui, s’il n’est pas correctement pris en charge, peut avoir des conséquences irréversibles et conduire à la perte des dents.
Les symptômes les plus fréquents de la maladie parodontale sont des saignements ou une inflammation au niveau des gencives. Ces signes doivent vous inciter à consulter votre centre dentaire asnieres afin d’établir un bilan parodontal.

Une bonne hygiène dentaire et un détartrage annuel sont des prérequis indispensables pour éviter l’apparition des maladies parodontales.

Le bilan parodontal

Ce premier rendez-vous permet d’évaluer votre état de santé dentaire. Il s’agit d’abord de recueillir les informations vous concernant et les facteurs de risques (tabac, diabète…). Nous procédons ensuite à une radiographie panoramique qui, en complément d’un examen buccal, permettra d’évaluer l’avancement de la maladie et de déterminer, en concertation avec votre dentiste du centre, votre plan de traitement.

Le surfaçage

Le surfaçage implique le détartrage superficiel de la racine en vue de réduire l'inflammation du tissu gingival.
Cette intervention, bénigne et indolore, s’effectue sous anesthésie locale et permet, en quelques mois avec l’application de règles d’hygiène dentaire et un suivi périodique, de stopper l’infection et de retrouver des gencives saines.

Le comblement

Si l’infection est à un stade avancée ou si des poches profondes persistent après le surfaçage, il peut être nécessaire de recourir à une chirurgie de régénération gingivale. Le comblement osseux et une technique chirurgicale qui consiste à combler un defaut par un apport d'os naturel ou synthétique.

La greffe gingivale

La greffe gingivale redonne de l’épaisseur à une gencive affaiblie, ce qui stoppe la récession de la gencive et renforce les tissus de soutien tout en contribuant à protéger les dents.
On l'utilise dans certains cas où la progression de l’infection a provoqué une forte récession de la gencive et un déchaussement des dents. Cette intervention chirurgicale vise à préserver les dents naturelles.

Votre implant dentaire asnieres

Le centre dentaire asnieres bénéficie d’une expertise reconnue dans la prise en charge et le traitement des maladies parodontales.