Implantologie dans nos centres dentaires

implant dentaire asnieresVotre Implant dentaire asnieres

Malgré l’amélioration des soins dentaires dans le monde en général, encore beaucoup de gens ont a subir la perte d’une dent, en raison de carie dentaire, de gingivite (maladie des gencives), par exemple. Pendant longtemps, les seules options pour parer à des dents manquantes étaient des bridges ou des prothèses dentaires. De nos jours, les implants dentaires sont la meilleure solution pour remplacer une dent manquante.

Implants dentaires : définition

Un implant dentaire est une racine de remplacement des dents. L'implant fournit une fixation solide pour votre nouvelle dent fixe ou amovible de remplacement. Votre nouvelle dent ressemblera en tout point a celle que vous avez perdue.

En savoir plus sur votre implant dentaire asnieres

Avantages des implants dentaires ?

Il y a de nombreux avantages à la pose d’implants dentaires :

Le plus gros des avantages: Vos implants dentaires ressemblent à vos dents naturelles, en plus d'être conçus pour fusionner avec l’os, et donc d'être permanents.
Amélioration de la prise en bouche:  avec des prothèses dentaires difficiles à ajuster, les dents peuvent glisser dans la bouche et vous gêner pour parler. Les implants dentaires évitent ces soucis.
Top confort: car fixé directement à l’os, il fait parti intégrante de la dentition.
Mastication simplifiée : les prothèses peuvent rendre la mastication difficile. Un implant dentaire est en fait comme votre dent, ce qui permet de manger vos plats préférés sans aucune gêne.
Estime de soi: rien de mieux pour se sentir bien dans sa peau.

Longévité: les implants durent généralement longtemps. Avec une bonne maintenance, les implants peuvent durer toute la vie.

En savoir plus sur votre dentiste asnieres

Taux de réussite de la pose d’implant dentaire?

Le taux de réussite de la pose d’implants dentaires en général est de l'ordre d’environ 98%. Avec des soins adaptés, les implants durent toute une vie.

Pose de l'implant étape par étape:

La première étape dans la pose de l’implant dentaire est l’élaboration d’un plan de traitement individualisé. Le plan répond à votre besoin spécifique et est préparé par une équipe de professionnels spécialement formés et expérimentés.

Une fois le plan de traitement validé, l’implant en titane est placé dans l’os. Le processus d’ostéointégration commence alors : il peut prendre de six à 12 semaines : c’est le temps nécessaire à ce que l’implant se fixe totalement à l’os.

Une fois que l’implant est lié à la mâchoire, une petite butée est fixée pour maintenir solidement la couronne. Pour fabriquer la couronne dentaire, le dentiste prend des empreintes. La dent de remplacement, appelée aussi couronne, est ensuite posée. Parce-que l’implant est fixé dans la mâchoire, la couronne vous donnera les mêmes sensations et les mêmes avantages que si c’était votre dent naturelle.

Est-ce douloureux?

Dans la majorité des cas, il y a très peu d’inconfort lié à la procédure. C’est une opération courante qui ne présente pas de risque particulier pour la santé du patient. La plupart des patients rapportent que les implants impliquent moins de douleur que l’extraction d’une dent.

Juste après la pose d’implant, une légère douleur peut être traitée par des anti-douleurs prescrits par le dentiste.

Soins particuliers après la pose d’implant ?

Les implants dentaires nécessitent les mêmes soins que de vraies dents, y compris le brossage, des bains de bouche antibactériens, et des contrôles réguliers chez le dentiste.